top of page

Confidentialité

L'association se fonde sur le principe du "droit au respect de la vie privée". Nous définissons la vie privée comme l'anonymat.
Dans un monde où chaque action est enregistrée, suivie et encadrée, nous avons décidé de permettre à ceux qui le souhaitent de retrouver leur vie privée.​ Cet engagement de confidentialité doit être honoré.

La charte de confidentialité

 

Votre départ est secret.
Personne ne doit être informé de votre intention.

Ne changez pas votre comportement mais essayez de voir de moins en moins de monde, de moins en moins souvent.

Prétextez quelque chose si cela est plus facile pour vous de mentir “une bonne fois pour toutes”.
 

 

Un suivi psychologique, en plus de l’aide technique de votre administrateur, est mis à votre disposition mais n’est obligatoire qu’une fois par mois.

Si vous avez informé quelqu’un ou que vous vous sentez soupçonné, faites en part le plus vite possible à votre administrateur.​

Commencez par:

 

1) Fermer vos fenêtres sur votre navigateur et effacer vos historiques quand vous passez par notre site.

2) Ne naviguez pas sur ce site dans des lieux publics.

3) Créez une nouvelle adresse mail pour communiquer avec l'association.

Aide

L'association se fonde sur le principe du "droit au respect de la vie privée". Nous définissons la vie privée comme l'anonymat.
Dans un monde où chaque action est enregistrée, suivie et encadrée, nous avons décidé de permettre à ceux qui le souhaitent de retrouver leur vie privée.​

Comment ne rien oublier?

 

Pour remplir le formulaire, vous devez faire une introspection. Une grande partie de la recherche est fondée sur votre mémoire et vos souvenirs.
Pour aiguiller votre mémoire, il vous est conseillé de procéder par écrit. Ouvrez vos agendas, vos boites mails en commençant par la plus ancienne, vos relevés de comptes, vos courriers, votre porte monnaie…


Sur des feuilles de papier, vous pouvez vous aider de schémas chronologiques remplis de points d’interrogation quand votre mémoire ne peut pas vous aider, par exemple.

Ne surtout pas négliger de signaler les cases vides!

C’est un travail d’enquête.


Dès que vous commencez à envisager une disparition, collectionnez, gardez vos traces, votre courrier…
A noter que les informations qui découlent d’une information donnée n’ont pas besoin d’être détaillée (exemple: carnet de santé: opérations chirurgicales subies).

Le comportement à adopter

Il vous est conseillé de ne plus rien à avoir à signer.
Pour ce faire: il faut prendre le moins de risques possibles de se faire remarquer (conduite, vol, énervement, alcool…).
Evitez de vous promener là où il y a des caméras, la perte et l’utilisation de certains objets répertoriés comme étant les vôtres.
Une liste plus détaillée du comportement à adopter sera donnée par l’administrateur selon le profil du participant.

bottom of page